U.S. ST DENIS DE PILE : site officiel du club de foot de Saint-Denis-de-Pile - footeo

2 février 2012 à 15:44

Un derby sans but

P L ST Denis de Pile /Saint Emilion 0-0

Il faut dire que ce match Derby était surtout une recontre opposant deux formations en difficulté dans cette poule de promotion de ligue. D'un côté, il y a les promus de st denis de pile. Les hommes de Charly Feytou ont été à la peine lors de cette première partie de saison. Les dyonésiens sont avant derniers du classement, une position relégable. Le premier relégable est à 5 points et cela tombe bien car c'est St Emilion. Alors forcement, les rouges et noirs avaient bien l'intention de l'emporter pour avoir une marge de manoeuvre plus confortable pour la deuxième partie de saison. C'est aussi pour eux l'occasion de stopper une dynamique de 5 défaites consécutives. Comme très souvent lors de ces rencontre de mal placés, le jeu n'est pas très ouvert. Ce match fut la confirmation. Les deux équipes se sont observées durant 90 mn laissant peu d'occasions se créer et aucune se concrétiser. Même en supériorité numerique, St Denis de Pile n'aura pas su trouver la faille de la réserve de St Emilion. Malgré cela, Charly Feytou était fier de ses joueurs: <<on ne fait pas une bonne opération comptable mais on n'a pas pris de but. Nous avons une équipe solidaire qui n'arrête pas de travailler. Je suis fier de mes joueurs sur cette rencontre. Il n'y a pas de raison, cela va finir par payer. Je suis vraiment content d'eux sur cette rencontre. Il nous a manqué la réussite sur ce match à l'image de cette première partie de saison. Quand on est dernier, on lutte toujours. On a les actions et on ne les marque pas. Ce manque de réussite va se débloquer.>> Le technicien espère, d'ailleurs, Nicolas Martin en provenance d'Izon Vayres saura trouver la faille des défenses adverses. Contre St Emilion, il ne l'a pas trouvée. C'était sa première rencontre avec St Denis de Pile, il n'avait pu suivre qu'une seule séance d'entrainement avec son nouveau club. Toujours à 5 points du premier non relégable, Charly Feytou sait que la saison reste encore longue et que rien n'est perdu. Ce match contre les St Emilionnais était le dernier des matchs aller. Il est persuadé que son équipe saura trouverles ressources pour retourner la situation et obtenir le maintien, objectif de cette équipe. Dès ce dimanche 5 Février St Denis de Pile aura l'occasion d'oeuvrer pour lors de la réception de la Brède B.