U.S. ST DENIS DE PILE : site officiel du club de foot de Saint-Denis-de-Pile - footeo

7 octobre 2011 à 13:39

Label Ecole de Foot

USLD distingué avec son école de foot

Comme tous les ans, les clubs du District Gironde-Est recoivent la labellisation de leur école de football ou son renouvellement. C'est le cas du club de Saint-Denis de Pile, qui grâce à un beau travail auprès des jeunes, à une nouvelle fois renouvelé son label. Pour l'occasion, Sébastien Petit, Président du club, recevait Albert Declercq, président du District Gironde-Est, Gilles Eyquem, Conseiller technique régional, Serge Basso, Conseiller technique de football d'animation et enfin le maire de la commune, Alain Marois.

Pour l'occasion, l'ensemble des bénévoles présents tout au long de l'année auprès des enfants étaient présents. Sébatien Petit reconnaissait que c'était "un honneur de recevoir ce label car ce n'est pas facile de l'obtenir. Nous travaillons afin d'avoir des éducateurs diplomés. Et j'ai la chance d'avoir des éducateurs qui sont régulièrement demandeurs de formation. Notre école de football est riche de 80 enfants et les inscriptions continuent encore. Nous travaillons main dans la main, dans la bonne humeur et la joie".

Albert Declercq, le président du District Gironds-est ne pouvait que féliciter le club dyonisiens. "Je sais que vous avez  toujours été attachés à votre école de footbal. En ayant ce label, c'est votre travail qui est récompensé. Le label se gagne en fonction de nombreux critères dont les plus importants sont l'accueil et la qualité de l'encadrement. Les éducateurs sont là pour donner un savoir. Alain Marois, le maire de la commune ne pouvait que féliciter l'association de sa commune pour le travail réalisé. Car, il est important, pour lui, que le club" se forge avec ses propres ressources. En formant des jeunes, le club s'assure des meilleures garanties pour l'avenir".