U.S. ST DENIS DE PILE : site officiel du club de foot de ST DENIS DE PILE - footeo

LES SENIORS EN PROMOTION DE LIGUE

23 mai 2011 - 18:24

ILS L’ONT FAIT
ILS MONTENT EN PROMOTION DE LIGUE

Heureux dénouement de cette équipe senior A qui décroche son billet pour l’échelon supérieur, à savoir la promotion de Ligue.
Il a fallu attendre la dernière journée de championnat pour connaître le dénouement. Qui l’aurait cru ! un début de championnat de championnat en demi teinte et une 4ième place à mi-parcours. Au vu de ces résultats Sébastien PETIT Président de l’USSD ainsi que l’entraineur Charly FEYTOU rassemblaient leurs troupes pour leur insuffler que tout restait  « possible et que l’on pouvait mieux faire contenu des éléments que contiennent cette équipe. »
Certes une équipe jeune, moyenne d’âge 22 ans, mais qui possède un potentiel et des qualités non exploitées à 100%.
Le message du Président et du coach a porté ses fruits, on a vu une équipe transformé, plus soudé, développant un jeu simple mais efficace. Le résultat est bénéfique, 5 matchs et 5 victoires consécutives. Et voilà l’USSD qui pointe à la seconde place du championnat, après avoir gagnés des points précieux face au Coteaux Bordelais et au Coteaux Libournais, ces deux équipes étant co-leaders.
Il ne restait plus qu’une rencontre contre l’équipe de Créon ce dimanche 22 mai 2011. Ce match dont le résultat plus que crucial allait décider de la montée ou non des Dyonésiens en Promotion de ligue.
Le début de match est équilibré, mais à la 13ième minute coup franc pour Créon à 25 mètres du but avec une frappe bien cadrée donne lieu à une magistrale parade du gardien dyonésien. Saint Denis s’organise et repart à l’attaque et sur une belle combinaison à une touche de balle, le gardien créonnais se fait subtiliser le ballon par l’attaquant dyonésien Yoan Sowinsky, qui loge la balle au fond du filet, 1-0.
Nette domination des joueurs de l’USSD. Les joueurs se font pressant et enchainent les frappes, mais le gardien créonnais ne craque pas et la mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.
A la 51ième minute de jeu après un centre au deuxième poteau – amorti de la poitrine et frappe  de Mickaël Espagnet qui offre le second but à St Denis Pile. Les joueurs sont transcendés par l’objectif de cette montée. A la 60ième minute frappe puissante du défenseur Anthony Herranz, le ballon est relâché par le gardien créonnais, erreur car une reprise de Guillaume FREDOUX offre le but libérateur à l’USSD.
A la 85ième  minute débordement du même Anthony Herranz, suivi d’un centre, et une reprise de Yoan SOWINSKI, auteur du premier but dyonésien scellant ainsi le sort de cette partie. Il reste quelques minutes le gardien de St Denis, Yannick Quesnel, cède sa place à sa doublure pour qu’il participe à la fête.
L’arbitre siffle la fin de la rencontre, et St Denis est au paradis. Ils sont en Promotion de Ligue. C’est une explosion de joie pour tous les acteurs de ce club de l’USSD, les joueurs, les dirigeants, les spectateurs et les jeunes de l’école de foot venus encourager leurs ainés. Les Séniors de l’Union Sportive de Saint Denis de Pile tiennent à remercier les joueurs de la catégorie des moins de 18 ans pour leur contribution à cette victoire finale.